samedi 24 novembre 2012

0 Envie de bébé (Part 2)

Les mois passent... Et à chaque fois c'est la déception à la fin du mois...
Et alors j'en peux plus des "pour que ça vienne, il ne faut pas y penser, tu y penses trop"...
Mouais... Facile a dire quand les bébés pointent tous le bout de leur nez autour de toi. Finalement tu n'arrives même plus a te réjouir pour les autres, car a chaque grossesse que l'on t'annonce, tu te demandes "pourquoi pas moi?"
Et tu trouves le monde injuste!! Et TU te trouves injuste. Mais tu ne peux t'empêcher de penser que tu as pourtant toujours été la pour les autres, que tu es quelqu'un de bien...
Alors pourquoi pas moi!!

Tu as même arrêté tout ce qui est mauvais, même plus un verre de vin ou un cocktail depuis 6 mois, tu fais attention à ce que tu manges... Mais non, rien!!!

Fin du 6ème mois, et toujours rien... Je décide donc d'en parler à mon médecin, qui me dit, ne vous inquiétez pas, ça va venir, six mois c'est pas alarmant, on attend encore un peu, et on verra après, en attendant, détendez vous, prenez du temps pour vous..
Je ressort pas vraiment rassurer, mais il faut être patiente..
Je n'y crois plus..

La fin du mois arrive, et un jour, deux jours, trois jours de retard...
Mais je n'y crois pas... Je me décide quand même a passer a la pharmacie, chercher un test.
Mais il est négatif.. Je m'en veux de ne pas avoir su attendre...

Mais les jours passent... Et toujours rien... J'y crois? J'y crois pas?
Tellement peur d'être déçue!

Mais le 7ème jour de retard arrive, je ne peux plus, je refais un test!
Le soir, en rentrant à la maison, je file à la salle de bain, sort le fameux test... Et c'est parti!
Me voilà, assise devant le test posé par terre a mes pieds... 

Et là.... Surprise... Le fameux + apparaît en moins de temps qu'indiquer sur la boîte, j'attend quand même quelques minutes, mais c'est bien positif!!!
Mes mains tremblent, je ramasse le test, et tous les scénarios que l'on imaginait pour annoncer la bonne nouvelle au papa s'effondrent...
Car je sors de la salle de bain, mon test a la main, tout tremblante, les larmes qui coulent...
Namour est prêt a me consoler, quand j'arrive enfin a lui dire "C'est positif! On va avoir un bébé!!".
Il me prend dans ses bras, me sert fort, et me dis alors "ça veut dire qu'il y a un petit truc qui grandit dans ton ventre?!?"

La grande aventure de la grossesse commence.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire