dimanche 16 décembre 2012

8 Une Attente Interminable!!

J - 9... Ou moins... Les journées sont interminables... J'ai parfois l'impression qu'elles font 48h... Je n'en peux plus d'attendre.
La dernière ligne droite... Une très longue ligne...

Photo a J-16

Mardi dernier (le 11/12 a J-14), lors de mon rendez-vous de contrôle, j'arrive comme d'habitude: questions de routine, bébé bouge bien, tension parfaite, je montre mes derniers examens, tout est parfait, allez on passe a l'examen de contrôle.
Bébé plutôt plus gros, quasi 3kg4, mais comme estimé... Vitalité parfaite. Bien placé. Bien bas. On est sur la bonne voie.
Et la, ohhh surprise col ramolli ouvert à un doigt (on commence a se faire à ce vocabulaire encore inconnu il y a quelques mois, entre le col fermé, postérieur, ramolli, etc... Mais ça c'est une autre histoire...). Bon, et bien ça travaille, c'est une bonne chose. (Je me disais aussi que les douleurs dans le bas du ventre c'était pas rien ;-) )
Et alors on finit par la phrase qui fait espérer un max: A partir de maintenant tout peut arriver, continuer votre petite vie, mais préparer bien tout, et soyez prête!
On se revoit mardi prochain si bébé n'est pas la, et dites vous que mercredi prochain vous serez sûrement a la clinique.

Je sors du rendez-vous encore plus impatiente, et je n'ai en tête que la petite phrase du médecin qui m'a dit "maintenant tout peut arriver"... Ah mais d'ailleurs quand on m'appelle, la première chose que je dis c'est bien ça... Et alors l'attente terrible, est encore plus terrible...

Et voilà que depuis mardi, je suis a l'affût de la moindre contraction... En espérant que la suivante soit plus douloureuse, et qu'elle se rapproche de plus en plus. De plus en plus régulière. De plus en plus forte.
Oui, je n'ai qu'une hâte, avoir mal pour de bon... Avoir les larmes aux yeux de douleurs, et de joie car les heures nous séparant de notre tit bonhomme se rapprochent, prévenir mon homme, et lui dire que c'est bon on y va, on prend les sacs, et c'est parti...
Bon je sais bien que le jour j ce ne sera pas la meme chose, je regretterais sûrement tout sur le moment, et n'aurais qu'une envie, rentrer à la maison, mais on en reparlera et encore faudrait il y arriver.. :)
Mais non, toujours rien, puisque je suis là...

Alors je sors, et je me dis que monter et descendre mes 4 étages ne peuvent que m'aider (et oui pas d'ascenseur...), et je me balade, fais le tour du quartier, je vais papoter, boire des chocolat chaud... Et dès que je rencontre quelqu'un j'ai le droit a "mais il est encore là?".
Ca se voit pas?? (En même temps je pense que je n'aurais plus ce bidon prêt a exploser sinon...). Mais bon je reste poli... Et répond gentiment, que non, il est encore bien au chaud.

Et donc, voilà, c'est dimanche, bébé toujours bien au chaud, quelques contractions pas mal, mais c'est tout, quelques bonnes douleurs, mais toujours rien... Et bébé qui bouge pas mal, mais qui n'a plus trop de place... Alors qu'est ce qu'il attend???
Je lui raconte pourtant tout ce qui l'attend (enfin toutes les bonnes choses, on va pas l'effrayer un peu plus quand même!!), toutes ses belles choses qu'on lui a préparé, toutes ses jolies personnes qui l'attendent, et surtout nous, ses parents, qui l'aimons déjà, et n'attendons qu'une chose faire sa connaissance, et l'aimer plus encore.

Allez tout est prêt bébé, tu peux arriver, on attend que toi!!!!


8 commentaires:

  1. Et moi j'en suis à -21 jours …! Autant dire qu'il me reste environ 1 siècle à patienter … Voir une éternité …
    Mais oui, on veut les voir nos bébés maintenant!
    Je te rejoins si bien dans tout ton récit!
    Courage!
    (pour me faire patienter, je me dis que je profite de ces derniers moments de silence, de calme, de glandouille …!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout passe si vite et si lentement à la fois en fait... Il me reste normalement 8 jours (même si mon médécin pense peut etre a un petit coup de pouce mercredi, soit dans 2 jours), et je me souviens encore du début, tu comptes les jours que tu as déjà passé, puis les semaines et les mois, et puis tu comptes les jours qu'il te reste... C'est fou !!!
      Là c'est plus l'impatience qui parle..
      En tout cas bonne fin de grossesse a toi !

      Supprimer
  2. Joli ventre..... Et bon courage à toi surtout !
    Si tu veux que j'ajoute ton bébé dans cette liste (ce sera peut-être le dernier de l'année !), dis-moi : http://alameresi.over-blog.com/article-les-bebes-de-la-blogo-cuvee-2012-premiere-partie-109762835.html

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !! Dès que mon ptit bout arrive, je te ferais signe ;)

      Supprimer
  3. ah ! l'attente, ici j'avais hate tout comme toi :) je n'ai eu qu'une seule contraction avant ma dpa. j'en ai chialé et tremblé tellement elle m'a fait mal. cette seule et unique contraction 10 jours avant la dpa. et puis plus rien. Et puis le fameux jour J les contractions ont commencé doucement. bébé est né 36h après... je te souhaite une belle rencontre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !! C'est vrai que les contractions se font plutôt rare ces derniers jours, mais quand elles vont arriver je ferais moins ma maline ;)

      Supprimer
  4. C vra ique l'attente est longue les derniers jours. Pour mon fils, je n'en pouvais plus (j'en ai pleuré). Et puis un jour une pêche d'enfer, je me couche et à 24h je reveille l'homme avec "chéri, je perds les eaux on y va"... Il s'est retrouvé à 4 pattes sur le lit foncant droit vers le mur ! Cette journée à été merveilleuse. Pour mon second je vais patienter encore 4 mois...
    patience... la magie opère
    zyboo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien une scène comme ça aussi !! :)
      Bonne fin de grossesse !!

      Supprimer