jeudi 20 juin 2013

4 Il y a 6 mois... ❤❤

J'ai l'impression que c'était hier, et en même temps qu'il a toujours été la... 
L'amour de ma vie, mon trésor, mon rayon de soleil, ma vie. 
Mon tit bout de moi, mon petit prince. 
Mon tit ange. Ma merveille. 
Mon fils.




Quand je regarde toutes les photos que j'ai pu prendre depuis son arrivée, j'ai du mal a réaliser. 
J'en ai les larmes aux yeux. Tout comme quand je croise des petits bouts de chou de quelques mois.. 
Des femmes enceintes. 6 mois... 6 mois que ma vie a bousculé. 
Il y a quelques jours, une de mes clientes du Monop, enceinte de 6 mois environ, achetait quelques petites choses, pour la merveille a venir. Bien évidemment je fond devant ses mini vêtements. Et j'ai du mal à me souvenir que mon bonhomme rentrait dans ces petites choses il y a quelques mois.
Du coup nous voilà a discuté de la maternité. Elle me confie alors que c'est son premier enfant, et qu'elle appréhende un peu, et me demande alors ce que je pourrais lui "confier" (quel bonheur de pouvoir discuter avec des mamans ou futures mamans, et partager sa jeune expérience). 
Je lui dit alors que la vie change. Tout se bouscule. Mais que c'est un bonheur intense dont il faut profiter chaque instant. Que malgré quelques coups de fatigue, quelques moments de doutes, il n'y a rien de plus beau que ce lien intense avec notre petit être. 
Et qu'avant toute chose, j'ai appris a dire "oui" aux gens.
Oui à toutes ces personnes qui croient savoir tout sur tout. Qui vous dise quoi faire. Qui croient que comme c'est le premier vous ne savez pas.
Dire oui, et faire comme on le sent. Car nous sommes des mamans. ET nous sommes les meilleures personnes pour savoir ce dont notre enfant a besoin. Et comment. Elle est repartie le sourire aux lèvres, en me remerciant pour ce moment de partage. 
Et j'ai réaliser un peu plus, que j'étais UNE MAMAN!! 


Petit retour en images sur les 6 mois passés!!



















4 commentaires:

  1. Oh ! Commet on article est touchant ♥ Et j'adore les photos, ton petit bout est magnifique (Et je vois qu'on est toutes les deux au Monop' :D)

    RépondreSupprimer
  2. ton fils est trop mignon!
    Je suis comme toi, les gens me donnent des conseils, mais je passe outre, je fais comme j'ai envie, comme je sais si bien faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute on est le mieux placé pour savoir ce que nos bébé d'amour ont besoin ^^

      Supprimer