mercredi 30 janvier 2013

1 Être mère #1

Avant d'être mère on est pleine de convictions.
On sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas.
Et on soutient au monde entier que l'on s'y tiendra.

Oui mais ça c'était avant.





Avant je disais, aucune tétine, aucun objet en silicone ou autre tant que j'allaite pour éviter la confusion sein/tétine.. Et bébé a une tétine (et tout va bien)

Avant j'envisageais les couches lavables, car c'est plus écolo et blablabla... Mais les couches Pampers c'est quand même plus pratique... ;-)

Avant je disais bébé dormira dans son lit la nuit (lit qui est dans notre chambre...), histoire d'avoir un tit moment en amoureux... Et bébé dort avec nous depuis le premier jour. Aucun de nous n'est prêt pour changer. On est bien tous les trois.

Avant je disais que je resterai coquette quoiqu'il arrive, hors de question de se laisser aller... Mais il m'arrive de passer la journée en jogging a la maison, cheveux attaché a la va vite, pas maquillée...

Avant je me disais, non je ne ferais pas comme certaine qui passe la soirée a parler de leurs enfants, comme si il n'y avait que ça dans leur vie... Et aujourd'hui, je pourrais parler de mon fils sans cesse, car il occupe toutes mes pensées, il m'impressionne chaque jour, pendant des heures... (Mais je me fais violence pour essayer de me contrôler)

Oui mais voilà, tout ça c'était avant... Car aujourd'hui je suis mère, et je le deviens un peu plus chaque jour, j'apprend, je fais des concessions, je vis au jour le jour.
Avoir un bébé ça change tout, ça bouscule tout, ça change la vision du monde.

Être mère c'est a la fois flippant, magnifique, magique...
Être mère c'est la plus belle chose qui me soit arrivée.

Et vous, qu'elles sont les concessions que vous avez faites?

1 commentaire: